Voyage en terre de vins, en Provence

Vous aimez le vin mais vous avez une préférence pour le rosé ? Savez-vous que le rosé est né en Provence ? Rien de tel qu’un petit saut dans cette célèbre région viticole française, tellement célèbre par la qualité de ses vins qu’on l’a baptisé « terre de vins ». L’oenotourisme est l’une des aventures que vous pourrez réaliser pour égayer vos vacances. Et Provence est une belle destination pour apprendre à connaître les vignobles et les vins.

Les domaines en Provence

Les prestigieux domaines de Provence vous attendent pour la découverte des meilleurs cépages et des meilleurs vins de France. Que vous décidiez d’y séjourner parce que certains d’entre eux louent des maisons d’hôtes ou bien que vous choisissiez de les visiter en vélo ou à pieds, votre aventure sera garnie de surprises et d’émerveillements. Rencontrez les vignerons de Provence et apprenez comment ils vivent de leur passion, comment ils produisent leur vin. Le domaine de la Ferme Blanche est sûrement l’un des plus grands à visiter en Provence. Les célèbres Jérômine Paret et Philippe Garnier vous accueilleront à bras ouverts et vous inviteront à goûter aux excellents vins de leur domaine. Ce domaine se trouve dans la fameuse ville de Cassis, la ville incontournable de Provence. Ensuite, toujours dans la même ville, vous avez le domaine du Paternel dirigé par Olivier Santini. Les vins blancs seront servis en premier étant donné que ce sont la spécialité du domaine. Si vous voulez goûter au rosé, déplacez-vous non pas loin du domaine du Paternel pour découvrir un autre domaine qui s’appelle la couronne de Charlemagne.

Activités et détente en Provence

Tant que vous êtes dans la région, autant en profiter au maximum. Provence a vraiment de qui attirer l’attention des vacanciers et des touristes. Jolies plages, pittoresques châteaux forts, les terroirs qui ne demandent qu’à être goûtés etc…on ne s’ennuie pas en Provence. Dans le port de Cassis, vous trouverez un bar qui s’appelle la Marine, l’un des plus fréquentés de la ville. Juste au-dessus de vous, le château des Bestouan vous attend pour une visite à l’improviste. Dans la Provence des Papes, vous pouvez aussi admirer le château Gigognan, un château fort qui a été aménagé en chambres d’hôtes pour accueillir les visiteurs. Pendant que vous séjournez également en Provence, n’oubliez pas d’aller voir le fameux pont d’Avignon, le pont légendaire dont la chanson qui raconte son histoire nous a bercés depuis nos tendres enfances. Le musée de Lavandes est aussi un magnifique endroit à visiter. Imaginez un seul instant, un champ qui s’étale de plusieurs milliers d’ha rempli de lavandes. On y trouve La plus importante collection d’alambics en cuivre rouge du XVIe siècle jusqu’ à nos jours. Pour les amoureux de la nature et les randonneurs, un passage au parc national du Mercantour est vivement recommandé. Un parc qui s’étale sur 70000 ha vous offre des lacs, des vallées sans oublier une flore et une faune unique en Europe. On raconte que c’est aussi le parc des loups.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *