Visite à Bourgogne pour l’oenotourisme

Région rurale française par excellence, Bourgogne accueille chaque année des milliers de touristes rien que pour voir ses belles villes, ses beaux châteaux mais surtout goûter à son vin. La verdure, l’air pur et frais de la campagne, les vignobles qui s’étalent sur une vaste surface, les gens si accueillants, les terroirs, les dégustations etc…des vacances de rêve vous attendent à Bourgogne. Et des dégustations aussi, beaucoup de dégustations.

Découvrez les caves de Bourgogne

Vous aimez particulièrement déguster du vin lorsque vous visitez les régions viticoles ? A Bourgogne, vous pouvez assouvir votre soif grâce aux nombreux caves qui sont présents dans la région. Les caves du Couvent des Cordeliers en font partie. Ils appartiennent au domaine du Lycée Viticole de Beaune. Le caveau Divin Mercurey se trouve à Beaune Sud et vous propose de déguster 60 vins différents venant entre autres de 35 domaines viticoles. Toujours dans cette partie, vous pouvez aussi découvrir la Table Comte Senard qui vous propose de déguster les vins du domaine Comte Senard. A Cluny Tournus, faites connaissance avec le domaine Mathias, un expert du vin et des vignobles pendant plusieurs générations. Les routes des vins de Bourgogne vous permettent de découvrir encore plus de domaines et de caves dans la région. Vous serez bien sûr accompagné d’experts en vins et en vignobles et pourrez goûter avec délice chaque étape de votre périple.

Et les autres activités à faire à Bourgogne ?

Bourgogne est une région qui regorge de patrimoines, de richesses culturelles qui méritent d’être découverts. Les randonnées en vélo sont des activités très fréquentes de la région. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, découvrez les vastes paysages verdoyants de la région. La route des Coteaux de Pouilly-Sancerre est particulièrement impressionnante. Tout en sillonnant les ruelles entre les vignobles, vous pouvez admirer la vue du village en bas. La verdure saura vous calmer tout de suite. Parcourir Auxerre, la capitale touristique et culturelle de Bourgogne et admirer la ville sur le pont est aussi une très belle activité à faire. Sans oublier les balades en montgolfière, une expérience unique qui vous émerveillera et vous procurera de beaux souvenirs de cette belle région. Rassurez-vous, vous serez accompagné par un pilote professionnel. La montgolfière est gonflée et monte au ciel grâce à des brûleurs. Si vous n’en avez jamais fait l’expérience, Bourgogne est l’endroit idéal pour vivre cette sensation intense qu’est de voler au-dessus de la terre. Juste 1 heure de balade au-dessus des vignobles de Bourgogne suffit pour apprécier l’originalité et la splendeur de cette région. Sinon, si vous préférez les promenades terrestres, ne manquez surtout pas le canal du centre, un lieu particulièrement magique et apaisant où vous pourrez vous détendre. Le canal du centre relie la Loire et Saône. Une promenade tout le long de la rive ne vous sera que bénéfique. Et si vous voulez rendre encore palpitant votre périple, montez dans l’un des bateaux à moteur qui y sont présents, vous pourrez admirer les châteaux du haut des montagnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *