Bordeaux : Voyage dans la capitale du vin

image-6Que vous soyez un amateur du vin, un vrai connaisseur ou peut-être quelqu’un qui aime tout simplement en boire, vous avez sûrement déjà entendu parler des vins de Bordeaux, une véritable délice mondiale. A Bordeaux, le vin est plus qu’une simple boisson qu’on boit entre amis ou en famille ou lors de grandes occasions, c’est un véritable patrimoine culturel, une richesse qui fait la fierté de la ville. Si vous avez envie de passer de bons moments là-bas, suivez cet article qui va vous guider sur ce qui vous attend pour votre périple.

Bordeaux au cœur de ses vignobles

Bordeaux est une commune française située au Sud-Ouest de France dans le département de la Gironde. Connue principalement par ses magnifiques vignobles qui produisent les meilleurs vins de la planète, Bordeaux est aussi très riche en patrimoines touristiques où visiteurs et vacanciers affluent chaque année pour y prendre du bon temps. Le vignoble de Bordeaux est sans aucun doute le plus vaste vignoble du monde. Vins rouges, vins blancs, rosés font partie des classiques qui sont produits dans les différents domaines qui sont abrités par la ville. Nombreux sont les sites touristiques à voir en empruntant les routes des vins et en arpentant les vignobles. Vous vous retrouverez parfois devant un château, un village amarré au cœur des champs de vignes et d’un imprenable paysage verdoyant. Vous visiterez aussi les cités médiévales, les églises romanes ainsi que les anciennes forteresses qui ont marqué l’histoire de Bordeaux.

Des ateliers de vins

Fiers de leurs exploits en termes de viticulture et de production de vins, les vignerons indépendants de la commune organisent parfois des ateliers de dégustations et même des cours d’œnologie où vous pourrez découvrir les milles facettes de la production de vins. Quoi de plus excitant que de vinifier soi-même son propre vin. Apprenez également à déguster le vin, à apprécier chaque goût qu’il offre qu’il fasse des grands ou des petits crus.

La Cité du vin

Eh bien, voilà un lieu emblématique spécialement dédié aux cultures du vin. Si vous passez en ville, ne ratez pas une visite à la Cité du vin. Tous peuvent y aller, ce sera une belle occasion d’en savoir davantage sur le vin et tout ce qui s’y rattache. L’architecture est impressionnante. Chaque détail qui la compose est lié à la culture du vin. Vous y trouverez des expositions diverses et assisterez sûrement au belvédère pour une dégustation de vins venant des 4 coins du monde. La Cité du vin vous plongera entièrement dans l’âme du vin, vous en ressortirez plus que jamais passionné.

Le miroir d’eau

Le miroir d’eau n’est pas un site qui est rattaché aux vins comme l’est la cité du vin. C’est juste un magnifique endroit à ne pas manquer pour votre séjour à Bordeaux. Situé à la Place de Bourse, il est d’ailleurs considéré comme le plus grand miroir d’eau du monde. Entre brouillard et effet de miroir épatant, vos enfants ou vous-même seront enchantés par cette découverte aussi bien ludique qu’impressionnant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *